Secteur : Achats, moyens et logistique

Contrat : CDI

Lieu : Avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours, France

L’Assurance Retraite, premier système de retraite
en France, est constituée d’une caisse nationale (CNAV) et d’un réseau
d’organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salarié-e-s
de l’industrie, du commerce et des services, ainsi que les pensions des
travailleuses et travailleurs indépendant-e-s. Pilote du réseau Retraite au
niveau national, la CNAV qui compte près de 4 000 salarié-e-s, assure également
des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers des
assuré-e-s d’Ile-de-France.

Travailler pour une organisation au service des
autres et guidée par un souci permanent d’améliorer son offre de service, vous
intéresse ? Vous recherchez un travail qui ait du sens et vous offre des
perspectives de carrière ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission
de service public.

La Cnav recrute pour son équipe
de gestion du courrier et de la dématérialisation située à Tours. Composée d’une trentaine de membres, ce collectif de travail a pour rôle de centraliser, trier et dématérialiser les documents envoyés par les assuré-e-s afin de les mettre à disposition des techniciens et techniciennes retraite.

Votre mission principale :

  • Faciliter la circulation, l’accès et l’utilisation de l’information par une mise à disposition, sous format papier ou électronique, des courriers entrants, à destination des services internes.

Vous assurerez aussi :

  • Le pré-tri des courriers réceptionnés et la
    transmission aux services destinataires au format papier de ceux qui ne
    peuvent être dématérialisés ; 
  • Le tri des courriers selon la typologie de la
    demande de l’assuré-e
  • La dématérialisation des courriers :
    préparation, numérisation des documents papier,  vidéocodage à partir
    d’un poste informatique. Il s’agit d’associer à chaque image produite et
    non reconnue automatiquement par le système d’information, une classe de
    document (typage) et le numéro d’identification (indexation) de l’assuré-e
    correspondant ;
  • Le préenregistrement des demandes de pension
    d’assuré-e en format papier ou électronique avec l‘analyse de la
    recevabilité de la demande, l’identification de l’assuré-e et la
    préparation du dossier pour la numérisation ;
  • Les missions de flashage des questionnaires
    cycliques, de flashage des courriers reçus en recommandé, de gestion des
    courriers sortants, de traitement des rejets à l’indexation, d’archivage et de
    destruction