La digitalisation de la relation avec les assurés est un axe majeur de notre offre de service, pour proposer un parcours 100 % numérique et simplifier les démarches : services en ligne, web rendez-vous, etc.

Dans ce contexte de digitalisation, nous innovons pour répondre aux nouvelles attentes de nos assurés et leur donner les moyens d’être acteur de leur retraite. Nous développons notamment une offre de service multicanale avec le site lassuranceretraite.fr et ses services en ligne, un numéro de téléphone unique ou encore des espaces libre-service.

Une démarche participative

Nous mettons en place un ensemble d’actions pour encourager l’autonomie et mobiliser l’intelligence collective : c’est la démarche Ozéli-D.

Son but ? Impliquer l’ensemble de nos salariés dans la construction collaborative de projets innovants.

En images

Découvrez la démarche innovation Ozéli-D

Prenez connaissance d’actions concrètes !

La petite entreprise de l’Assurance retraite

La petite entreprise est la première initiative d’intrapreneuriat mise en œuvre dans le réseau de l’Assurance retraite. Elle s’inscrit dans la démarche d’innovation participative et centrée sur les utilisateurs.

Une co-construction de la feuille de route de l’Assurance retraite

Une démarche prospective associant des assurés, des collaborateurs et des experts des différents champs de notre écosystème, a permis de croiser leurs regards et fabriquer des scénarios potentiels de transformation. Ensuite, des ateliers regroupant des acteurs de la branche retraite ont permis de s’accorder collectivement sur des orientations pour la prochaine feuille de route.

Le Bootcamp facilitation et co-design

Une première édition a permis de former plusieurs collaborateurs à la facilitation graphique et au co-design pour pouvoir développer ces méthodes au service des projets.