Secrétariat et appui à la direction

Les métiers du secrétariat et d’appui à la direction ont pour objectif d’accompagner, d’orienter et de guider un collectif pour optimiser la gestion de leur activité. Au carrefour de différentes directions, ils prennent en charge des missions variées allant de la gestion des emplois du temps, des déplacements, des préparations de réunions à l’accueil et l’orientation de publics variés. S’adapter, être à l’écoute et comprendre les besoins d’un collectif aux multiples facettes sont pour eux une priorité.

Être le véritable bras droit d’une direction et d’un collectif, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Découvrez un panel de ces métiers :

Attaché / Attachée de direction

Sa mission : assurer de façon autonome le suivi de la gestion administrative courante de la direction. Son emploi du temps est donc étroitement lié à celui du manager de direction qu’il ou elle assiste et accompagne au quotidien. Organiser des réunions stratégiques pour faire coopérer plusieurs services sur des projets transversaux. Mission de management ou coordination possible dans le poste.

Son profil :  maîtriser les méthodes et outils de pilotage de la performance et la stratégie d’entreprise (veille, analyse environnementale, etc.)

Secrétaire

Sa mission : au sein d’une équipe administrative, rattaché à un responsable de secrétariat, vous assurez la gestion administrative de l’équipe (gestion des plannings, des réunions, suivi budgétaire, suivi des effectifs et logistique, etc.).

Son profil : bac à bac+2 en secrétariat

Assistant / Assistante de direction

Sa mission : gestion de l’agenda d’un directeur (prise de rendez-vous équipe, réunions, gestion de ses déplacements), préparation et organisation de réunions et communication sur les évènements de la direction.

Son profil : bac+2/3 avec une expérience en assistanat de direction