Les métiers du marketing et de la communication sont au service de l’image de l’organisme et de sa stratégie. Ils contribuent à développer, optimiser et faire connaitre l’offre de service en prenant en compte les besoins et attentes de nos différents publics. Être créatif, visionnaire et améliorer l’expérience de nos assurés vis-à-vis de nos services est pour eux une priorité.
Faciliter l’accès à l’information de nos assurés pour simplifier leurs démarches, c’est ce qui donne du sens à leur métier !
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Retrouvez le témoignage de Lucie, chargée de communication externe
Découvrez nos métiers phares, leurs missions et leurs profils
Chargé / Chargée de communication interne ou externe
Sa mission : garantir la visibilité de l’Assurance retraite, la cohérence des messages et promouvoir son offre de service. Développer des supports et outils print et web à destination de différents publics, mettre en œuvre des dispositifs et campagnes de communication nationale, locale ou interne.
Son profil : bac+5 en communication
Chargé / Chargée de marketing
Sa mission : contribuer à la conception, à l’évolution et au développement de l’offre digitale. Participer à la définition de la relation client digitale. Définir et anticiper les besoins, les attentes et les nouveaux comportements des publics.
Son profil : bac+5 en marketing
Graphiste maquettiste
Sa mission : concevoir et réaliser des supports de communication permettant la mise en œuvre de la stratégie de communication. Garantir la bonne utilisation des chartes graphiques pour les différents supports de communication, print et digital.
Son profil : diplômé en arts graphiques, maîtrise de l’environnement PC et de la chaîne graphique, compétences en design digital
Attaché / Attachée de presse
Sa mission : répondre aux demandes presse et promouvoir l’Assurance retraite par la mise en avant de sujets d’actualité.
Son profil : diplômé en école de communication ou de journalisme, capacité d’adaptation requise, savoir travailler dans l’urgence et sens du relationnel
Social media manager/community manager
Sa mission : animer et gérer les médias sociaux. Élaborer et mettre en œuvre la stratégie éditoriale en fonction des différentes cibles. Valoriser l’expertise de l’Assurance retraite à travers la mise en avant de différents contenus.
Son profil : diplômé en communication ou community management, aisance rédactionnelle, gestion de planning, créativité