Les métiers de la relation client et de l’offre de service sont centraux au sein de l’Assurance retraite. Ils interviennent sur notre mission principale : celle du calcul et du versement des retraites auprès de nos assurés (les bénéficiaires des prestations retraite au sein de notre organisme). Souvent le 1er contact de nos assurés, ils sont les garants de la qualité de service. Accompagner, conseiller et orienter les assurés pour faciliter leur passage à la retraite sont pour eux une priorité.

Travailler sans obligation de « rentabilité commerciale », avec une vraie démarche de conseil, neutre et dans le souci de l’intérêt de l’assuré, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Retrouvez les témoignages de nos collaborateurs en vidéo :

Vanessa, Chargée d’intervention

Donovan, Téléconseiller

Anthony, Gestionnaire retaite

Plusieurs métiers sont nécessaires pour organiser au mieux le passage à la retraite. Ils demandent une véritable expertise de la législation en vigueur pour pouvoir intervenir sur le dossier d’un assuré à différents moments de sa vie (avant, pendant et après le passage à la retraite). Des formations sont dispensées dès la prise de fonction pour vous permettre de répondre au mieux aux questions retraite et acquérir une réelle expertise.

Gestionnaire du compte carrière

Sa mission : intervenir en amont du passage à la retraite pour régulariser les carrières des assurés. Analyser la carrière et les justificatifs de l’assuré, effectuer des vérifications et recherches complémentaires ; exploiter les documents (bulletins de salaires, attestations d’employeurs, etc.), gérer la relation avec les assurés par téléphone.

Son profil : bac à bac +2, vous avez une première expérience réussie en gestion de dossiers

Téléconseiller / Téléconseillère

Sa mission : apporter une réponse personnalisée et immédiate aux demandes de nos assurés par téléphone (informations sur la législation, les différents droits et prestations, les évolutions, conseils sur les démarches à réaliser… ). Nos plateformes sont accessibles de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Son profil : bac à bac +2 avec une expérience significative en réception d’appels et en gestion clientèle

Hôte / Hôtesse d’accueil

Sa mission : accueillir les assurés au moment du passage à la retraite, les orienter à bon escient, répondre aux demandes d’informations générales et proposer un rendez-vous avec un gestionnaire de retraite.

Son profil : bac à bac +2 avec une expérience significative dans l’accueil

Gestionnaire retraite

Sa mission : intervenir au moment du passage à la retraite. Recevoir les assurés en rendez-vous et réaliser le traitement en direct de leur dossier. Effectuer la régularisation du compte de l’assuré et calculer le montant de la prestation.

Son profil : bac à bac +3, avec une expérience significative dans la gestion de la clientèle et d’un portefeuille

Gestionnaire du compte retraite

Sa mission : intervenir après le passage à la retraite pour exploiter les informations relatives aux changements de situation (changement d’adresse et de coordonnées financières, contrôle existence, représentation, décès et succession). Veiller au contrôle et à la recevabilité des pièces justificatives.

Son profil : bac à bac +3, avec une expérience significative dans la gestion de la clientèle et d’un portefeuille

À noter

Les métiers de la gestion de la relation client sont de réels tremplins pour évoluer en interne. Et si, pour la suite de votre carrière, vous rejoigniez nos équipes d’expert (formateur métier, contrôleur…) ou encore nos équipes d’encadrement (responsable d’agence retraite, responsable de la plateforme téléphonique…) ?

En images

Retrouvez la vidéo qui présente la formation pour devenir gestionnaire retraite