Les métiers du contrôle, de la maîtrise des risques et de la lutte contre la fraude contribuent à l’optimisation des activités et constituent de véritables leviers d’aide à la décision à différents niveaux (financier, SI, ressources). Ils veillent également à la performance de l’organisme. Cette démarche passe notamment par la mise en place de dispositifs de maîtrise des risques. Certains d’entre eux travaillent également sur la détection, l’investigation en passant par la cartographie et l’estimation de la fraude pour maîtriser et piloter au mieux ces sujets. Maîtriser un domaine complexe et optimiser les processus du service public de la retraite sont pour eux une priorité.

Pouvoir sécuriser un système dont bénéficie 90 % de la population française, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Découvrez un panel de métiers pour lesquels nous recrutons régulièrement :

Chargé / Chargée de mission lutte contre la fraude

Sa mission : au sein de la direction du réseau de l’animation comptable, participer à l’animation du réseau des correspondants fraude interne, rédiger des notes, instructions réseau, animer, participer à des groupes de travail, projets et chantiers nationaux en lien avec le domaine de la lutte contre la fraude.

Son profil : bac + 4/5 en droit ou AES avec une première expérience dans un service lutte contre la fraude interne ou externe

Chargé / Chargée de projets en système de management intégré

Sa mission : apporter une expertise en démarche de management intégré (management des processus, définition des modalités de mesure de la performance, amélioration continue). Accompagner les acteurs en fournissant des outils, en structurant et clarifiant les objectifs et les attentes. Contribuer à l’animation, au pilotage et au suivi de la démarche de cartographie des risques.

Son profil : expérience du contrôle interne, gestion du risque, qualité, gestion de projet

Auditeur / Auditrice

Sa mission : s’assurer que tous les moyens organisationnels, techniques, et humains sont mis en œuvre pour répondre à nos enjeux de service public

Son profil : de formation supérieure (École de Commerce ou universitaire), vous avez une spécialisation en audit, conseil, appui de la performance

Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Sa mission : contribuer au pilotage de l’Assurance retraite en produisant et analysant les données essentielles au suivi de la performance, à la production d’outils de pilotage. Produire des études répondant à des commandes exprimées par les directions. Participer à la gestion de la comptabilité analytique tant en assurant la consolidation annuelle des résultats des organismes du réseau, qu’en participants aux activités telles que la mise à jour du recueil de consolidation des données, ou encore la formalisation de modes opératoires.

Son profil : bac+4/5 contrôle de gestion

Auditeur / Auditrice financier

Sa mission : contrôler les éléments transmis par les Carsat dans le cadre de la validation des comptes. Répondre aux sollicitations de la Cour des comptes pour la certification. Élaborer le rapport de validation des comptes. Participer à la rédaction du rapport de contrôle interne.

Son profil : de formation supérieure (École de Commerce ou universitaire), vous avez une spécialisation en audit, conseil, appui de la performance et contrôle interne