Les métiers du conseil, de l’innovation et de la RSE/RSO ont pour objectif d’accompagner, de soutenir et d’accélérer les grandes transformations de nos organismes. Ils reposent sur deux piliers fondamentaux, le collaboratif et l’expérimental. Ils proposent des méthodes innovantes permettant l’accélération et la résolution de problématiques ou encore la mise en place de programme innovant contribuant à la transformation des organisations dans le respect des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques.

Faire bouger les lignes, tester et expérimenter sont pour eux une priorité.

Coconstruire avec les autres pour perfectionner nos organisations d’aujourd’hui et inventer celles de demain, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Découvrez un panel de nos métiers, les missions et les profils attendus 

Chargé / Chargée de projet innovation

Sa mission : participer à l’analyse et la contextualisation des besoins centrés usagers. Assurer la modélisation des parcours usagers et contribuer aux phases de prototypage et d’expérimentation des dispositifs coconstruits. Gérer et participer activement à la conception des plannings de production, à l’élaboration des réunions, au suivi budgétaire des projets, à la réalisation du bilan des actions. Apporter un appui à la gestion des outils de la démarche innovation de l’Assurance retraite.

Son profil : bac+5 en management de projet avec une dominante Innovation (Management de Projet de l’innovation, Sciences de la communication et Média, Transition numérique, etc.)

Chargé / Chargée de mission RSE

Sa mission : diffuser la nouvelle stratégie RSO/RSE de la branche retraite en concevant un dispositif de sensibilisation à destination des dirigeants et des nouveaux embauchés. Contribuer au déploiement de la démarche déontologie. Être un appui au projet management éthique dans le cadre d’une action d’innovation managériale avec une pluralité de partenaires.

Son profil : bac+5 RH ou RSE