La gestion comptable et financière est indispensable pour assurer la bonne gestion des biens et services de l’Assurance retraite. Ces métiers garantissent la fiabilité des engagements financiers et la performance de l’organisme. Contribuer à la fiabilité des comptes et être les garants d’un service public performant sont pour eux une priorité.

Être au cœur d’un organisme qui gère un budget de plus de 134 milliards d’euros, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Découvrez un panel de métiers au sein des activités comptables, financières et budgétaires avec les missions et profils attendus !  

Comptable

Sa mission : assurer le suivi des dépenses et recettes, effectuer les contrôles comptables. Réaliser les paiements et/ou les encaissements et gérer les oppositions. Comptabiliser et suivre les opérations de trésorerie. Participer au recouvrement amiable des créances et gérer les différents comptes de créances. Participer à l’arrêté des comptes et à l’élaboration des dossiers de clôture. Ces missions varient en fonction du secteur d’affectation.

Son profil :  bac à bac +2 comptabilité

Comptable trésorerie

Sa mission : ajuster les comptes d’attente et relevés de comptes, identifier les recettes, gérer les encaissements par chèque, préparer et saisir les écritures comptables.

Son profil :  bac à bac +2 comptabilité

Chargé / Chargée de projet métier comptable

Sa mission : au sein de la direction du réseau de l’animation comptable : élaborer les consignes et instruction réseau en lien avec son domaine, apporter un appui opérationnel auprès des référents métier du domaine au sein du réseau, participer à des projets et groupe de travail nationaux.

Son profil : bac +4/5 en management et gestion de projet