Les métiers des domaines achat, moyens et logistique assurent la gestion des bâtiments, le maintien et l’amélioration du confort et la sécurité, l’optimisation du patrimoine immobilier et le bon déroulé des activités au niveau logistique. Mettre à disposition les moyens matériels et s’adapter sans cesse aux besoins d’un collectif de 14 300 personnes sont pour eux une priorité.

Être un maillon essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, c’est ce qui donne du sens à leur métier !

Les métiers d’acheteur, archiviste, documentaliste, agent de sécurité, cuisinier, gestionnaire des biens et des services, gestionnaire du patrimoine, électricien, etc., sont autant de métiers que vous pouvez retrouver au sein de l’Assurance retraite.

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Retrouvez le témoignage d’Olivier, technicien traitement de l’information

Découvrez un panel des métiers pour lesquels nous recrutons régulièrement :

Technicien / Technicienne traitement de l’information

Sa mission : tri des courriers réceptionnés et transmission au format papier, de ceux qui ne peuvent être dématérialisés, aux services compétents. Préparation et numérisation des plis à dématérialiser. Vidéocodage à partir d’un poste informatique (associer à chaque image produite et non reconnue automatiquement par le système d’information, une classe de document et le numéro d’identification de l’assuré correspondant).

Son profil : expérience dans le domaine de la gestion administrative, capacité à travailler dans un environnement cadencé soumis à des objectifs de productivité.

Technicien / Technicienne achat

Sa mission : effectuer les commandes à partir des demandes d’achats des directions clientes. Suivre la réception des biens et services commandés (réception des pièces justificatives de la livraison des biens et services auprès des clients internes), ordonnancer la dépense en constatant le service fait dans l’applicatif de gestion avant transmission du dossier à la comptabilité pour paiement de la facture. Prendre en charge les litiges simples de facturation avec les fournisseurs.

Son profil : une expérience dans le domaine de l’achat, de bonnes notions de comptabilité ainsi que l’expérience d’un progiciel de gestion intégré – type SAP – seront des atouts.

Référent / Référente Records Management

Sa mission : contribuer à la mise en œuvre et la maintenance de la politique nationale du cycle de vie de l’information et des instructions à destination du réseau de l’Assurance retraite. Assurer des missions de conseil, sensibilisation et pédagogie auprès des directions métiers et supports ainsi que des caisses. Animer le réseau des archivistes, participer à des groupes de travail et contribuer aux projets de gestion de l’information physique et dématérialisée, assurer la veille technique sur ce domaine d’activité.

Son profil : formation supérieure (bac +5) en archivistique / records management.